Les vidéos de nos amis anglais :Bob Nudd

 Faute de trouver des vidéos assez détaillées en français, je mettrai ici des vidéos de notre ami Bob Nudd, emblématique pêcheur britannique, maintes fois titrées, qui réalise de superbes vidéos dans son pays.

Ayant un sens pédagogique énorme, je tenais à vous faire partager ces vidéos, certes en anglais, mais pour les non anglophones, qui restent un régal pour les yeux.

Nous allons commencer par une vidéo d'une chanson que Bob avait interprétée en 1995 , histoire de détendre un peu les zygomatiques. Véritable tube auprès des pêcheurs anglais, elle reste un magnifique moment de détente. Comme quoi l'on peut être l'un des pêcheurs les plus connus de la planète halieutique, on peut rester simple !!!

  

 

 

 

Je vais poursuivre par une vidéo très visuelle sur le préréglage des élastiques dans la canne.Grâce à cette astuce, l'élastique gagne une mémoire importante afin qu'il ne pendouille pas en sortie de canne, après un ou plusieurs gros poissons. Ici l'élastique est tendu à son maximum avant d'être inséré dans la canne. 

 

 La vidéo suivante ne montre pas Bob Nudd en action, mais elle explique comment on peut accélérer la sortie des asticots d'un feeder à asticots, en coupant dans le corps du feeder avec des ciseaux. Cette astuce a donné à Bob un nombre de victoires important, il fut un temps.

 

 

 

Bob nous montre ici un accessoire que l'on ne voit pas encore en France ou très peu, qui est en fait une sorte de "troisième main" servant pour l'agrainage à la grande canne. Il reste cependant très facile à bricoler avec quelques accessoires si l'on peut trouver un système d'éjection comme le montre Nathan  Watson à la fin de la vidéo, et permet un agrainage facile.

 

 Bob reste une référence dnas le monde de la pêche. Ses vidéos se vendent comme des petits pains en Angleterre. Mais elles restent sous copyright et rares sont les extraits que l'on peut exporter librement sur un site web.

 

Date de dernière mise à jour : 19/01/2013

<SONUBAITS