Tête et Manche d'épuisette Greys ( Freeflow Specialist Net et Carbon take apart landing net)

Depuis quelques temps, j'utilise avec énormément de plaisir une nouvelle épuisette dans mes peches de spécimens, la Freeflow Specimen Net de chez Greys, une épuisette taille XXL. Pour en tirer le meilleur parti, je lui aditionne le manche Take Apart Landing net de la même marque. Du pur bonheur....voyons en détail pourquoi j'aime énormément ces deux produits.

Freeflow specimen net Dsc 2598 personnalise 1

Première chose qui saute aux yeux quand on prend cette tête d'épuisette en main, ce sont ces dimensions généreuses... Il est vrai que pour le moment, je n'ai pas trouvé plus grand d'un point de vue surface. Certes il existe un modèle plus long, mais moins large. La Greys est vraiment ce qu'il faut pour héberger les plus grands spécimens.

Dsc 2594

Sa profondeur est démentielle, et parfaite pour les plus gros poissons. Une chose sympa quand on veut poser le poisson sur le tapis de réception et qu'il est très lourd, car on peut saisir le filet entre le chassis et le poisson, en l'englobant dans la main, pour répartir le poids et soulager le filet si l'on veut.

Dsc 2596
Mais on peut tout aussi bien saisir pour les poissons plus modestes, la partie spécialement créée à cet effet au dessus du V qui n'est ni plus ni moins qu'un renfort pour le chassis, pour éviter que celui-ci ne s'abime.

Détail sympa: les vis sont doublées de chaque côté et donc ce petit renfort que l'on ne retrouve pas chez la concurrence, et qui solidifie vraiment l'ensemble.
J'ai pris une carpe de plus de 16 kilos avec ce filet qui n'a pas sourcillé. Restes à voir dans le temps si cela tient mais j'ai moins de doutes qu'avec d'autres modèles connus.

Dsc 2595

Le filet quand a lui est vraiment sympa, et solide. C'est du pur bonheur. Je pense que dans la durée il sera plus solide que ce que j'ai testé pour le moment. Il sèche très vite et c'est un vrai régal. Les mailles sont un peu grosses, ce qui peut poser des soucis avec des dorsales de carpes DEJA abimées mais je n'ai pas encore rencontré le problème donc je ne sais pas trop si cela va être un souci ,en tout cas les mailles sont bien lisses et les dorsales devraient se retirer facilement.

Un produit à tester très vite si vous le trouvez dans le commerce chez votre détaillant ou sur le net

(JE RAPPELLE QUE JE PRESENTE LE MATERIEL, A VOTRE CHARGE DE TROUVER SON PRIX SELON VOTRE DETAILLANT

ET DE TROUVER DS POINTS DE VENTE. JE NE CHERCHE PAS A VENDRE QUOIQUE CE SOIT)

 

Pour tirer le meilleur parti de cette tête, je la monte sur ce manche:

Dsc 2599

Dsc 2603

C'est un manche en carbone haut module que j'ai pour ma part en 3 mètres et 3 sections.

Comme vous le voyez sur la photo si dessus, les 3 parties sont de longueurs différentes.
Son poids est asses conséquent mais on est sur un modèle spécimen, pas à ablettes. Et cela ne gène en rien du tout  pour épuiser quelques poissons ç la journée, je dirai même que pour moi c'est un vrai gage de solidité. Quand on prend ce manche en main, on sait que l'on a de le puissance et qu'il ne va pas casser en manipulant une énorme tête d'épuisette dans l'eau (déjà vu sur un manche entrée de gamme, 60cm dans l'eau à droite et crack....)

Dsc 2604 personnalise 1

les deux sections les plus fines sont dotées toutes deux de pas de vis. Cela permet de racourcir le manche sans perdre de puissance, en enlevant le morceau LE PLUS FIN si on veut l'utiliser plus courte (eyt non l'inverse, bien sur, car ainsi on garde quelque chose d'ultra solide).

 

Dsc 2601
Seul bémol pour moi le bouchon terminal qui aurait tendance à vite s'égarer si comme moi vous l'enlevez sans le remettre immédiatement, je préfère les modèles à vis, mais c'est vraiment un super manche, ULTRA solide qui n'est pas près de me quitter non plus.

Voilà, je ne vais pas écrire 100 lignes sur le sujet, je pense que vous commencez à me connaitre : si je valide un produit c'est que pour moi c'est un TRES bon produit. Pour les pêches de barbeaux et de carpes, notamment, c'est un ensemble qui va durer dans le temps sans faiblir.
Du vrai bon matos de "spécimen hunter" !

Youtube greys

Barbel greys

Carpe greys

Greys est distribué en France par Pure Fishing France 

 
 

 

Date de dernière mise à jour : 01/05/2015

<SONUBAITS