Première journée de notre voyage en Angleterre chez David Ewing

 

Fin août, nous avions été invité par David pour 5 jours de pêche en Angleterre, chez lui. Il habite Godalming, une petite ville de 25000 habitants 40 kilomètres au Sud de Londres.
Au programme, nous avions prévu…..de la pêche.
5 jours chez le grand manitou anglais, voilà qui nous ravissait au plus haut point, depuis le temps que nous attendions cela.

Laurent devait passer me prendre à la maison, près de Dunkerque, car je n’avais pas possibilité de prendre une de mes voitures, et croyez moi, placer tout le matons pour deux dans une Ford Escort, et ce pour 5 jours, cela relève du sport. Déjà cela c’est un challenge à part entière.

http://img183.imageshack.us/img183/5263/voiture1ac9.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/1450/voiture3lw8.jpg

Même plus la place pour un pack de Leffe, nous avions tout serré au mieux, et pas de place pour le hasard. Nous prenions donc la route vers Coquelles afin de prendre le tunnel, un peu serrés certes.
Le confort n’était pas optimal, mais c’est supportable, surtout quand on sait que l’on va passer quelques jours magnifiques au sein de notre Angleterre ……
Après quelques heures de route, un trajet sommes toute très agréable par le Shuttle, qui s’avère le plus rapide malgré un coût assez prohibitif, nous voilà arrivés près de chez David grâce à des indications données par David, au quart de poil.
Sitôt arrivé, séance de trampoline improvisée après un petit encas bien sympa.

http://img183.imageshack.us/img183/6369/trampo1jk7.jpg

Je vous vois déjà sourire, il est clair que je suis bien plus à l’aise le cul vissé sur ma station que dans les airs, mais j’aime bien m’amuser surtout sur des conneries comme ça !!!

http://img145.imageshack.us/img145/7776/trampo5gg3.jpg 

Vas y p’tit Dave, tire, Fred ne fait plus que 100 kilos tout pile, il faut le relever le bestiau !!!

Après quelques péripéties acrobatiques, nous voilà en route au bord de l’eau, vers un plan d’eau qui se situe à même pas 5 minutes à pied de chez David.
Ce plan d’eau est de toute beauté, les berges sont parfaitement aménagés et tout autour se trouve une piste cyclable qui peut rendre les ballades super agréables, mais aussi un accès facile grâce au chariot, outil préféré des « british ».

C’est typiquement le plan d’eau anglais, très bien entretenu grâce à des règlements internes très adaptés au site, et à la pêche, mais aussi grâce à des cartes à la journée qui ne sont pas données. 10 livres (environ 14 euros) pour une journée, ça peut paraître élevé mais la population piscicole est incroyable. Et pour les sociétaires à l’année, le tarif est bien plus intéressant.

http://img145.imageshack.us/img145/1737/station2cb2.jpg


Nous sommes encore sous le coup d’une période de sécheresse (et oui !!) et la bourriche est prohibée. Nous allons donc suivre les conseils du maître des lieux et pêcher à l’agrainage, sans farine, mais plutôt avec des pellets, du mais, du chènevis et des asticots.
Nous espérons faire entrer du gardon, mais aussi pourquoi pas quelques carpes .

Toute la semaine, et depuis quelques jours, la pêche a été très difficile, et les scores très pauvres.
Pas de chance nous ne venons pas dans les meilleures conditions, mais l’essentiel est de passer du bon temps au bord de l’eau avec David.

http://img169.imageshack.us/img169/3643/eschesvs3.jpg

La tablette à esches de Laurent résume bien la situation, nous resterons assez minimalistes, et essayerons de tirer parti de ces gozzers tout pourris que nous avons amenés.
Les pellets de 3mm Dynamite Baits sont tout comme Nicolas mes préférés, mais limite un peu la distance d’agrainage.
Nous pêcherons donc à l’anglaise, ce qui se prête le mieux au plan d’eau, bien que la grande canne soit tout aussi rentable, David nous a avisé qu’en cas de touche de carpe, ici sur ce plan d’eau, personne ne les tient à la grande canne…..

http://img169.imageshack.us/img169/5163/fred1tp7.jpg

Tiens, une jolie carpe piquée, travail canne basse pour ne pas causer trop de souci sur le coup, mais comme l’a dit david, les erreurs se paient cash et je casse lamentablement mon 14/100ème en voulant tirer un peu trop fort.

http://img169.imageshack.us/img169/634/david1ca3.jpg

David installé en famille à ma droite, bricole sur quelques gardons et tentera le feeder, mais les carpes et surtout les autres poissons semblent ne pas vouloir nous satisfaire.

http://img88.imageshack.us/img88/3169/titdavelx6.jpg


Ptit Dave reste toujours aussi concentré. Le flegme britannique, c’est lui !!!!

http://img169.imageshack.us/img169/6435/fred3hf2.jpg

Arrive alors le grand moment de la journée, la touche du canard à l’expander.
Admirez le travail canne ¾ haute, canard hors secteur, mais bridage léger afin de ne pas trop le mutiler (hameçon barbless spécial canard, ça passe beaucoup mieux).

http://img183.imageshack.us/img183/1585/fred6mt3.jpg

Un petit coup canne basse pour le passer sous les arbres de bordure. L’air sceptique, j’ai le cœur serré, je ne veux pas abîmer notre ami palmé qui n’a pas demandé que je le pique !!!

http://img183.imageshack.us/img183/5840/fredcanard2bs3.jpg

Allez, un coup de louche et notre ami se laisse faire, car avec ma douceur légendaire qu’il a su déceler en moi, je le décroche gentiment avant de le relâcher dans de bonnes conditions.

http://img85.imageshack.us/img85/4131/fredcanard7nw9.jpg

Le reste de la pêche ne sera pas bien folichon, vous remarquerez que j’avais revêtu une tenue de pluie adéquate aux multiples averses qui ont un peu mouillé cet après midi là, clouant le bec au poisson. Curieuse période que cette fin août en South London…

http://img85.imageshack.us/img85/9175/loloaperodw4.jpg


Laurent se rattrape de ce dur labeur en sifflant une petite boisson anisée…..

http://img183.imageshack.us/img183/6576/lolopcmd9.jpg

..et en bricolant les photos pour faire de la place sur la carte, afin de garder tous nos souvenirs en numérique.

http://img85.imageshack.us/img85/5710/fredvaissellerv6.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/1594/frdvaisselle2ah3.jpg

Tandis que David et moi, nous sommes de corvée de vaisselle car les résultats ont été médiocres.

Une petite journée sympa, comme nous les aimons, chez notre ami David, égal à lui-même de gentillesse et d’amitié.


<SONUBAITS